Le pass athlé

Le Pass’Athlé est le programme pédagogique mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour les enfants de 4 à 15 ans. La mise en place du Pass’Athlé dans un club assure un encadrement fiable et reconnu par la FFA, des entraînements accessibles, formateurs et motivants. Le Pass’Athlé est un programme précis et connu qui valide les progrès de votre enfant. Ainsi, les enfants sont reconnus d’après leur niveau Pass’Athlé dans n’importe quel club FFA de France.

Même si l’athlétisme est par essence un sport où les performances chronométriques ou métriques sont primordiales, le Fédération française d’athlétisme préconise une pédagogie basée sur les progrès moteurs de l’enfant.

Ainsi, de 4 à 6 ans, l’accent est mis sur le développement de la coordination, de l’équilibre, de l’adresse… L’enfant apprend à contrôler son corps. Il est plongé dans un univers imaginaire dans lequel il vit des aventures selon son âge en tant que lutin, explorateur ou super héros. Chaque séance sera un nouvel épisode de l’aventure et chaque situation pédagogique une nouvelle péripétie !

De 7 à 11 ans, le travail de coordination se poursuit et on commence l’apprentissage des gestes de bases de l’athlétisme. A travers des situations ludiques basées sur le jeu, l’enfant apprend à maîtriser son corps.

De 12 à 15 ans, l’enfant va recevoir une formation complète lui permettant d’acquérir les fondamentaux des différentes disciplines de l’athlétisme. Elle va lui permettre d’orienter progressivement et à son rythme sa pratique et de choisir une famille d’épreuves (marche, courses, sauts, lancers, épreuves combinées) en fonction de ses capacités et de ses aspirations.*

Pour plus d'information rendez-vous sur la Plateforme PASS Athlé

Vous trouverez ici les dates de passages du PASS Athlé ainsi que les résultats. ICI

SAMEDI 13 OCT 2018
Séance de remise en forme au profit de l'association coeur et cancer dans le cadre d'Octobre Rose à partir de 10h30 au stade Maurice Postaire
Fil infos ASC
d'inscription
Saison 2018/2019

Travaux de la piste

Venez suivre les travaux de notre nouvelle piste

Sport et Santé
Bienvenue sur le portail de
l'AS Cherbourg athlétisme dédié au sport et la santé
 Sur cette page vous trouverez des reportages, des infos sur le sport et la santé

Si vous aussi vous souhaitez nous faire part d'un reportage n'hésitez pas à nous contacter.

Lien vers la page
STADE Maurice Postaire
Mail:
ascherbourg.athle@orange.fr
Tél : 02_33_53_65_48
Port : 07 71 21 99 92

Suivez nous
sur les réseaux sociaux

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour