SECTION SPORTIVE SCOLAIRE

LA BUCAILLE - CHARCOT / AS CHERBOURG ATHLÉTISME

Ouverte aux élèves de la 6ème à la 3ème, filles et garçons

Les objectifs
  • Découvrir et se perfectionner dans les différentes spécialités athlétiques que sont les courses, les sauts et les lancers, participer aux compétitions UNSS, former des juges.
  • Valoriser les aptitudes et les compétences des jeunes.
  • Permettre l’acquisition d’une culture d’équipe dans le cadre d’un collectif solidaire.
  • Développer le goût de l’effort de l’élève.
  • Développer son autonomie et ouvrir l’élève sur l’extérieur, en allant assister par exemple à des compétitions de niveau national ou international.
  • Participer à l’éducation citoyenne de l’élève.

L'organisation

• 2 entraînements par semaine (pour un total de 4 heures).
  • Les élèves de la Section Sportive sont regroupés dans la même classe et ce pour chaque niveau.7
  • L’emploi du temps est aménagé de manière à concilier harmonieusement études et pratique sportive.
  • Nombre de places limitées.

L'encadrement

• M. Vavasseur, professeur d’EPS au collège assure le suivi et l’encadrement pédagogique, ainsi que la coordination administrative.
  • Les entraînements sont assurés par M. Vavasseur, M. Estace, entraîneur fédéral du club d’athlétisme de Cherbourg et M. Chorvot, titulaire d’un diplôme d’Etat Athlétisme, dans le cadre du partenariat qui lie le club à l’établissement.

*Les élèves qui n’appartiennent pas au secteur scolaire du collège Bucaille-Charcot devront faire une demande de dérogation avant le 5 avril pour les élèves de CM2 (auprès de leur école).

Comment intégrer la section sportive ?

• Remplir le dossier d’inscription à remettre pour le 25 avril 2018 dernier délai au secrétariat du collège.

Lien ici

• Passer avec succès les tests de présélection physique qui auront lieu
    le jeudi 24 mai de 17h à 19h
    au stade Maurice Postaire de Cherbourg.
  • Obtenir l’avis favorable de la commission qui en plus des tests sportifs, examinera les résultats et le comportement scolaire de l’année scolaire en cours.

Renseignements, dossier d’inscription sur le site du collège :
ou contact auprès de M. Vavasseur au collège au 02.33.53.17.61 ou ce.0502008l@ac-caen.fr

Téléchargement documents

- Convention Bucaille/Charcot - As Cherbourg Athlétisme

- Plaquette Section Athlétisme

- Dossier d’inscription
STADE Maurice Postaire
Mail:
ascherbourg.athle@orange.fr
Tél : 02_33_53_65_48
Port : 07 71 21 99 92

Suivez nous