BaBy-Athlé, 2016-2017

Horaire et lieu de pratique :

-          Dimanche matin de 10h30 à 11h30 au stade Maurice Postaire.

Attention un maximum de 12 places, une liste d’attente sera mise en place en cas de désistement.

– Pas de compétition

– Développer dès le plus jeune âge les principales qualités : la coordination, la vitesse et la souplesse tout en s’amusant

– Faire découvrir aux enfants une activité de plein air dès 3 ans

– Préparer les enfants à l’entrée en école d’athlétisme

– Faire évoluer les enfants en toute sécurité (matériel adapté comme les balles et les javelots en mousse)

– Apprendre à respecter certaines règles de fonctionnement collectif

Eveils Athlétiques, 2013/2014/2015

Horaire et lieu de pratique :

-          Dimanche matin de 10h30 à 12h00 au stade Maurice Postaire.

Objectifs et principes

Cette période sera très propice à tous les apprentissages moteurs simples. L’enfant va découvrir un maximum de situations motrices nouvelles lors des séances d’entraînement au travers d’exercices ludiques et de jeux collectifs. Étant de donner du sens à la pratique de l’enfant par le plaisir et le défi. Les compétitions se déroulent uniquement par équipe (les rencontres entre clubs, appelées Kid’Athlé se déroulent le samedi matin).

Poussins, 2011/2012

Horaire et lieu de pratique :

-          Samedi matin de 10h00 à 12h00 au stade Maurice Postaire.

Objectifs et principes

A cet âge, nous jouons toujours à l’athlétisme. L’activité est obligatoirement générale, c’est-à-dire autour des familles larges que sont les courses, les lancers et les sauts. Les activités proposées lors des Kid’Athlé se rapprochent doucement des disciplines officielles. En fin d’année, les athlètes peuvent participer à des triathlons (exemple : 50, longueur, poids). Cette organisation permet un passage sans difficulté vers la catégorie des Benjamins.

Athle.fr
Permanence Secrétariat
Permanence Secrétariat
(bureau de l'ASC sous la tribune)